Jamais la technologie ne se sera aussi montrée omniprésente dans le quotidien depuis des générations. Il se peut même que vous nous lisez via un smartphone pendant vos heures libres ou sur la route. Voici des conseils pour limiter l’exposition aux ondes.
Éteignez votre smartphone ou mettez-le en mode avion.
Les ondes sont présentes partout : des lignes à très hautes tensions, des ondes de la radio, des antennes relais, … Bien sûr, les zones urbaines sont plus concernées que les campagnes. Mais les ondes qui touchent directement tout le monde sont celles émises par le smartphone. Ce dernier est utilisé tout le temps à proximité et le conseil donné est de le mettre en mode avion du moment où vous n’attendez aucun message ou appel. La nuit, pendant que vous dormez, il est conseillé de ne pas laisser le téléphone portable en charge à côté de vous ou d’éteindre carrément cet appareil. Une excellente façon de limiter les ondes et de laisser votre corps au repos ne fut-ce que pour 8 heures de temps.
Évitez d’utiliser le smartphone pendant que vous êtes au volant.
Lorsqu’on exige de ne pas utiliser le smartphone ou le téléphone mobile au volant, c’est d’abord pour le bien-être des utilisateurs. On ne le dira jamais assez : la proximité avec le téléphone est le facteur principal de voir des ondes agir sur l’utilisateur. Le kit main libre peut être utilisé en cas d’urgence ou mieux la connexion Bluetooth. Votre corps va vous remercier à coup sûr. Et parce que nous sommes à l’ère de la technologie, vous avez le devoir de vous servir de la boîte de phonebox pour smartphone. Ce petit espace aménagé réduit considérablement la propagation des ondes dans un espace fermé.